12.12.2024 Selbstdeklaration | Externe Überprüfung QV58a KVG | |||||||
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Ergebnis | Prüfstelle | Kommentar Spital | ||||||
Qualitätsmanagementsystem |
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Qualitätskultur |
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•Critical Incident Reporting System (CIRS) | ||||||||
•Qualitätszirkel |
Selbstdeklaration 12.12.2024 | |
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Qualitätsmanagementsystem |
Externe Überprüfung QV58a KVG | |
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Ergebnis | Kontinuierliche Verbesserung |
Prüfstelle | |
Kommentar Spital |
Selbstdeklaration | |
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Qualitätskultur | |
•Critical Incident Reporting System (CIRS) | |
•Interaktives Lernen im Room of Horrors | |
•Interprofessionelle Peer Reviews | |
•Morbiditäts- und Mortalitäskonferenzen | |
•Systemische Fehleranalyse auf Basis des Londonprotokolls | |
•Qualitätszirkel | |
•Mitarbeitendenbefragung | |
•Interprofessionelle Teamarbeit mit TeamSTEPPS |
Externe Überprüfung QV58a KVG | |
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Ergebnis | Kontinuierliche Verbesserung Betriebsdurchdringung |
Prüfstelle | |
Kommentar Spital |
Jahr | Struktur | Kategorie | Download | Aufrufe | publiziert am |
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2020 | pdf (1.1 MB) | 287 | 18.5.2021 | ||
2019 | pdf (1 MB) | 388 | 29.5.2020 | ||
2018 | pdf (986.5 kB) | 422 | 4.10.2019 |
La Clinique utilise la démarche d’assurance qualité comme un outil de valorisation de l’entreprise au profit des patients.
La promotion de la qualité dans tous les secteurs de l’établissement
- Généraliser la culture de l’écrit : promouvoir les règles de gestion documentaire, formaliser et actualiser les modes et règles d’organisation et de fonctionnement, les responsabilités et délégations.
- Systématiser l’information, la sensibilisation et la formation de l’ensemble du personnel à la Qualité.
- Développer les démarches d’audit dans tous les secteurs d’activités.
- Décliner par service la Politique Qualité de l’établissement grâce à l’élaboration de projets de services.
- Utiliser les indicateurs et les tableaux de bord pour évaluer et réajuster la Politique Qualité.
- Centraliser l’information relative à l’ensemble des risques (pour le patient et pour le personnel), en établir la cartographie et suivre la mise en œuvre des actions correctives.
- Repérer et analyser les événements indésirables.
- Poursuivre et soutenir les actions menées par les structures et les instances transversales.
- Organiser les réponses aux situations de crise.
- Améliorer les filières de prise en charge, en cohérence avec les orientations du projet médical.
- Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- Continuer le développement du système d’information.
- Rénovation du bassin thérapeutique
- Maintien de la mise à jour des différentes procédures dans le système qualité
- Groupe de travail pour la mise en place du DPI
Ergothérapie
- Réalisation de chronique médicales (AVC, SEP, Parkinson, programme dos)
- Préparation d'une prise en charge interdisciplinaire ambulatoire dos
Physiothérapie
- Rénovation du bassin thérapeutique pour une meilleure prise en charge
- Optimisation de la prise en charge APA
- Guidelines pour la physiothérapie : développement avec le DPI
Neuropsychologie, Logopédie
-Poursuite du développement du Neurocentre
- Entretiens radiophoniques des collaborateurs
Soins
- Mise en place du projet thérapeutique
- Développement des soins ambulatoires pour les cas neurologiques
- Développement des collaborateurs (formations externes)
Hygiène hospitalière
- Mise en place de la campagne "hygiène et protection des mains"
La Clinique Valmont faisant partie du groupe Swiss Medical Network recherche à viser un processus d'amélioration continu de la qualité. La création d'un groupe de coordination qualité vise la perennité du management de la qualité, des entités dans leur activité, par le partage des best practices et une uniformisation des processus. Elle renforce la collaboration du corps médical avec l'ensemble des collaborateurs pour une démarche qualité incluant la sensibilisation et la formation.
Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.
Unser Betrieb hat im Jahr 2020 an folgenden nationalen Qualitätsmessungen teilgenommen:
Rehabilitation
Nationale Patientenbefragung in der Rehabilitation
Bereichsspezifische Messungen für:
Neurologische Rehabilitation
Muskuloskelettale Rehabilitation
Bereichsspezifische nationale Messungen in der Rehabilitation
Unser Betrieb hat im Jahr 2020 folgende zusätzliche Qualitätsmessungen durchgeführt:
Spitaleigene Befragungen
Evaluation annuelle des collaborateurs
Spitaleigene Messungen
Chutes
Projekt | Ziel | Bereich, in dem das Projekt läuft | Laufzeit (von … bis) | ||||||||||
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Implémentation du Dossier informatisé du patient
Details
| Facilité la communiquation | Ensemble des collaborateurs | continue | ||||||||||
Accueil du nouveaux collaborateurs
Details
| Intégrer le collaborateur dans les meilleures conditions | Ensemble des collaborateurs | 1 fois par mois |
Projekt | Implémentation du Dossier informatisé du patient | ||||||||||
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Ziel | Facilité la communiquation | ||||||||||
Bereich, in dem das Projekt läuft | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Laufzeit (von … bis) | continue | ||||||||||
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Projekt | Accueil du nouveaux collaborateurs | ||||||||||
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Ziel | Intégrer le collaborateur dans les meilleures conditions | ||||||||||
Bereich, in dem das Projekt läuft | Ensemble des collaborateurs | ||||||||||
Laufzeit (von … bis) | 1 fois par mois | ||||||||||
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