Hirslanden Clinique des Grangettes

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Spitäler dieser Gruppe
Qualitätsaktivitäten
 

JahrStrukturKategorieDownloadAufrufepubliziert am
2023eQB H+ 2023Akutsomatik pdf (912.8 kB) 12028.5.2024
2022eQB H+ 2022Akutsomatik pdf (943 kB) 44312.5.2023
2021eQB H+ 2021Akutsomatik pdf (801.2 kB) 47331.5.2022
2020eQB H+ 2020Akutsomatik pdf (778.7 kB) 64731.5.2021

 

Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.

Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen

Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.


AktivitätZielBereich, in dem die Aktivität läuftLaufzeit (seit …)
Evaluation annuelle de la checklist sécurité patient dans les salles d'intervention Details
Evaluation annuelle des bonnes pratiques Salle cathétérisme et bloc opératoireAnnuel
Certification ISO 9001:2015 Details
Audit de continuitéManagement de la qualtié25 et 26 septembre 2023
Campagne de vaccination de la grippe saisonnière Details
Vaccination d'un maximum de collaborateursMédecine du personnelChaque automne
Journée internationale de l'hygiène des mains Details
Sensibilisation de toutes les catégories professionnelles aux bonnes pratiquesHPCITous les ans le 5 mai
Indicateur de performance de la qualité Details
Maintenir un système d'évaluation des performances quantitatives et qualitatives à jourManagement de la qualitéEn continu
Questionnaire de satisfaction Details
Satisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoireSatisfaction patienten continu
Formation BLS certifiée par le SRC Details
Fournir une formation de qualité en manœuvre de réanimation pour nos équipesFormation continueToute l'année
Analyse des incidents Details
Maintenir la culture de la déclaration et de la mise en oeuvre des actions d'améliorationsTous les servicesEn continu
AktivitätEvaluation annuelle de la checklist sécurité patient dans les salles d'intervention
ZielEvaluation annuelle des bonnes pratiques
Bereich, in dem die Aktivität läuft Salle cathétérisme et bloc opératoire
Laufzeit (seit …)Annuel
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Sécurité patient
Ablauf / Methodik
Audit interne
Involvierte Berufsgruppen
Soignant et médecin de la salle de cathétérisme et bloc opératoire
AktivitätCertification ISO 9001:2015
ZielAudit de continuité
Bereich, in dem die Aktivität läuftManagement de la qualtié
Laufzeit (seit …)25 et 26 septembre 2023
Aktivitätsart
Externe Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue de nos processus pour assurer la satisfaction patients et parties intéressées
Involvierte Berufsgruppen
Tous les services
Evaluation Aktivität / Projekt
Aucune non-conformités
AktivitätCampagne de vaccination de la grippe saisonnière
ZielVaccination d'un maximum de collaborateurs
Bereich, in dem die Aktivität läuftMédecine du personnel
Laufzeit (seit …)Chaque automne
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Garantir une protection maximale pour nos collaborateurs et pour nos patients
Ablauf / Methodik
Organisation de journée de vaccination / Sensibilisation par une conférence et directement dans les services
Involvierte Berufsgruppen
Tous
AktivitätJournée internationale de l'hygiène des mains
ZielSensibilisation de toutes les catégories professionnelles aux bonnes pratiques
Bereich, in dem die Aktivität läuftHPCI
Laufzeit (seit …)Tous les ans le 5 mai
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Promotion de l'hygiène des mains
Ablauf / Methodik
Communication sur différents supports, conférence de sensibilisation
Involvierte Berufsgruppen
Groupe qualité HPCI
Evaluation Aktivität / Projekt
Animation et rencontre avec les intervenants de la clinique - Distribution de lingettes imprégnées de solution Hydro alcoolique, et de biscuits en forme de mains - Distribution sur les plateaux de petit-déjeuner des patients de cartes à leur intention sur les gestes à suivre pour une bonne hygiène des mains - 2 formations au cours de la journée sur l’hygiène des mains et la compliance à l’hygiène des mains - Vérification avec Didactobox - Participation au concours Hirslanden - Information intéractive
AktivitätIndicateur de performance de la qualité
ZielMaintenir un système d'évaluation des performances quantitatives et qualitatives à jour
Bereich, in dem die Aktivität läuftManagement de la qualité
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Ablauf / Methodik
IQIP et autres indicateurs qualité
AktivitätQuestionnaire de satisfaction
ZielSatisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoire
Bereich, in dem die Aktivität läuftSatisfaction patient
Laufzeit (seit …)en continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Evaluer mensuellement la satisfaction de nos patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire envoyé par mail à remplir en ligne
Involvierte Berufsgruppen
Toute la clinique
AktivitätFormation BLS certifiée par le SRC
ZielFournir une formation de qualité en manœuvre de réanimation pour nos équipes
Bereich, in dem die Aktivität läuftFormation continue
Laufzeit (seit …)Toute l'année
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Ablauf / Methodik
Cours théoriques et pratiques
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateur pour les manœuvre de base, les soignants des plateaux techniques pour les manœuvres avancées
AktivitätAnalyse des incidents
ZielMaintenir la culture de la déclaration et de la mise en oeuvre des actions d'améliorations
Bereich, in dem die Aktivität läuftTous les services
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue
Ablauf / Methodik
CIRS
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborteurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Participation active des responsables de services au réunion CIRS permettant l'analyse des incidents survenus et la mise en place d'actions d'améliorations